Tu es un ancien scout, et tu penses que le scoutisme mérite d’être vécu par tous les jeunes de France, quelles que soient leurs origines sociales ou leurs convictions politiques ou religieuses.
Tu n’as jamais été scout, mais tu aimes donner de ton temps pour la jeunesse et tu te retrouves dans le projet éducatif des Cadets libres de France.
Rejoins-nous !
Nous avons besoin de toi :
- Pour ouvrir ou rejoindre une unité de cadets ou de cadettes proche de chez toi, participer à 10 journées d’activités dans l’année, les samedis ou dimanche, et à un camp d’été d’une semaine.
- Pour renforcer nos équipes déjà sur le terrain, que ce soit pour un évènement ponctuel le temps d’une journée, ou pour un camp d’été d’une semaine.
Nous recherchons en particulier des personnes titulaires du BAFD, du BAFA ou de titres donnant droit à une équivalence.
Est-ce bénévole ou rémunéré ?
Le scoutisme s’est toujours fondé sur le bénévolat et nous sommes certains que l’engagement de nos encadrants doit être motivé avant tout par le désir de servir la jeunesse de France. Cependant, afin de faciliter le recrutement et de grandir plus vite, nous avons choisi d’expérimenter la rémunération de nos encadrants sous la forme de contrats d’engagement éducatif.
